Les Verts sont ainsi pour l'application du principe de précaution, pour mener à bien les études d'impacts sur la santé et l'environnement: allergies, résistances nouvelles aux antibiotiques, passage d'une espèce à l'autre…
Nous nous battons:

  • Pour un accès de tous à une  alimentation saine et de qualité. L'alimentation de qualité ne doit pas être réservée à quelques heureux privilégiés qui en ont les moyens.
  • Pour une information réelle des consommateurs par un changement de la réglementation, imposant un étiquetage clair et précis des OGM tout au long de la chaîne alimentaire. C'est ainsi le droit de choisir en toute connaissance. C'est permettre aussi d'orienter autrement la production agricole.
  • Le financement et la réalisation de contrôles à tous les niveaux.
Nous vous proposons:
  • D'agir sur ceux qui nous fournissent (voir la lettre aux responsables de la distribution)
  • De choisir des produits sans OGM, en s'aidant de la liste de Greenpeace.
  • De sensibiliser  ceux qui nous entourent  (parents-amis-voisins)

Nous agissons :
dans  les institutions où nous sommes présents. Les conseillers régionaux verts ont obtenu que les produits avec OGM ne soient pas servis dans les cantines des Lycées.
A Aulnay, la municipalité a décidé d'entreprendre la même démarche suite aux interventions du représentant des Verts au conseil Municipal : Alain Amédro.
À suivre...





80 avenue Anatole France 93600 Aulnay-sous-bois

Téléphone : 01.48.79.15.13.
Fax : 01.48.79.15.13.
vertaulnay@club-internet.fr