Actions depuis mars 2001

3 interventions lors des Conseil s municipaux, rencontre avec les parents des élèves.
Campagne contre les OGM dans les Cantines.

QUALITÉ de l'alimentation dans les cantines.

Défense des salles de Cinéma indépendantes:Action contre la multiplication des Cinémas Multiplexes et la désertification des quartiers.

Pour un
urbanisme de
qualité:

" Mieux vivre":


Mieux vivre nos Transports : Alain Amédro écrit au ministre des transports, au directeur de la SNCF pour demander l'amélioration des conditions de transport sur la ligne B du RER et en particulier pour protester contre les directs Paris-Roissy.

Mieux vivre notre ville : Suite à plusieurs rencontres avec des riverains de la rue de Nonneville, les Verts interpellent le Maire sur les nuisances insupportables des habitants de cette rue et proposent la mise en place d'un plan de déplacements communale.

Manger mieux : Les Verts interviennent au Conseil municipal et par courrier, en complémentarité de l'action des parents, pour la qualité de l'alimentation dans les cantines. Les Verts obtiennent l'interdiction des OGM dans l'alimentation.

Mieux vivre l'éducation : intervention pour accélérer la rénovation du collège du Parc et la mise en route rapide d'un nouveau collège.

Mieux vivre dans son Logement : interpellation de L'OPHLM pour accélérer les travaux de réfection du toit dans les bâtiments de la rue Etienne Dolet, suite à la tempête.

Mieux protéger la population contre les risques : 

  1. de l'Amiante:  les Verts attirent l'attention sur les conditions d'un chantier près du Lycée Jean Zay (mai 1999). Claude Tzaud et Alain Amédro demandent une étude épidémiologique autour de l'usine du comptoir des matériaux rue de Mitry. (Le Parisien du 12 septembre 2000).

  1. Radioactivité à Vaujours : Les Verts réclament que toute la lumière soit faite sur les activités du Commissariat à l'énergie atomique. Les Verts 93 réclament, avec plusieurs centaines de citoyens, une expertise indépendante sur le site (Journal Télévisé de France 3 et de France 2 les 12 et 13 mai 2000). Alain Rist, vice-président Vert soutient cette demande et obtient le financement d'une telle expertise par la Région. Le ministre de la Défense doit encore donner son accord. Les députés Verts relaient cette démarche à L'assemblée Nationale. Alain Amédro interpelle le secrétariat d'Etat à l'industrie lors d'un colloque à L'Assemblée Nationale. L'ensemble du dossier est consultable sur ce site Internet 


80 avenue Anatole France 93600 Aulnay-sous-bois

Téléphone : 01.48.79.15.13.
Fax : 01.48.79.15.13.
vertaulnay@club-internet.fr