Des interventions dans le cadre de l'enquête publique.

Les Verts de Tremblay sont scandalisés par l'absence de leur ville dans le périmètre de l'enquête publique alors même que le Fort n'est qu'à 2 km du quartier du Vert-Galant. Ils relèvent dans le dossier la partialité des relevés et se demandent où sont passées les terres contaminées…  L'ensemble du texte est disponible sur simple demande.

Le 5 juin 2000, Les Verts du 93 réclament sur les registres de l'enquête publique :

  • une totale transparence et pour cela, l'annulation de l'enquête publique et l'accès aux dossiers dans toutes les communes concernées.
  • Le contrôle de la radioactivité par une commission indépendante du CEA pour le site et ses alentours.
La décontamination totale des explosifs, des substances radioactives, du pyralène et de l'amiante présents sur le site.                               Alain Boucher

Depuis plus de 10 ans, les Verts réclament une loi sur la transparence dans le domaine du nucléaire civile et militaire. Depuis 1997, Dominique Voynet se heurte à une forte opposition des lobbies nucléaires.

Avec les Verts de Seine-Saint-Denis, nous réclamons que soient réalisées:

  • une enquête indépendante pour connaître avec précision les éléments et les taux de radioactivité sur le centre de recherche du CEA à Vaujours et aux alentours .
  • une enquête épidémiologique pour connaître les impacts éventuels sur la santé de la population.
Nom :
Prénom:
Adresse internet: