Editorial:
Notre alimentation contient-elle des éléments dangereux pour notre santé?
Les scandales autour de la vache folle, du poulet à la dioxine, des OGM ont révélé à l'opinion que la santé, la défense de l'environnement et le respect du consommateur passaient après les considérations financières à très court terme!  C'est cette même logique qui a produit la marée noire!
Mais l'opinion publique mondiale a montré lors des négociations de Seattle que tout n'est pas une marchandise.  C'est l'affirmation de la primauté de la santé et du principe de précaution! Tant que l'on n'a pas prouvé l'absence de risques d'un produit , ou d'une manipulation génétique pour l'homme et son environnement, ils doivent rester interdits!
A Aulnay, les OGM ont été interdits dans les cantines, suite à l'intervention des Verts.
Un atelier passionnant sur les  Organismes génétiquement modifiés a réuni un représentant de la Confédération paysanne, un ingénieur agronome et  des citoyens consommateurs.
Il a montré les risques écologiques et commerciaux des OGM pour les Habitants de notre planète qu'ils soient agriculteurs, consommateurs du Nord comme du Sud. C'est de cette discussion qu'est née l'idée et la réalisation de ce n° spécial sur les OGM, qui se veut pratique et utile: des réponses aux questions essentielles, une proposition d'action…
Alors bonne lecture.

Claude Tzaud, porte-parole des Verts d'Aulnay.
Alain Amédro, Conseiller municipal




80 avenue Anatole France 93600 Aulnay-sous-bois

Téléphone : 01.48.79.15.13.
Fax : 01.48.79.15.13.
vertaulnay@club-internet.fr