Agir ensemble
pour
Vivre mieux dans notre ville.

                                                                      Aulnay, le 25 juin 2000.

Mme Claude Tzaud

M.Alain Amédro
80 Avenue Anatole France
93600 Aulnay-sous-bois
01.48.79.15.13.                                               
Monsieur le Député Maire,


Objet : Circulation rue de Nonneville.

                               


Monsieur Abrioux,


Nous nous permettons de vous écrire pour attirer votre attention sur les trop nombreuses nuisances subies par les habitants de la rue de Nonneville.
Les statistiques qui nous ont été communiquées témoignent du passage de 7000 véhicules par jour : des véhicules personnels mais aussi des camions.

Les nuisances sont nombreuses : le bruit, les vibrations et la pollution de l'air. Nous pouvons constater tous les jours la vitesse excessive des véhicules qui met en danger la sécurité des piétons et notamment des enfants, en particulier ceux de l'école Vercingétorix.

Les demandes répétées depuis trois ans,  sont restées sans réponses concrètes de la part de la municipalité et les aménagements de ronds points n'ont pas résolu les problèmes.

Les riverains ont des idées qui mériteraient d'être prises en compte : sens unique, chicanes,  élargissement des trottoirs ou encore pistes cyclables qui ont pour mérite de limiter l'espace de la voiture et donc sa vitesse, et d'intégrer un élément de convivialité. Une réunion de quartier semble souhaitable.


Nous vous demandons d'agir rapidement pour une importante réduction de la circulation.
Nous vous remercions de l'attention que vous voudrez bien porter à notre requête et surtout à celle des habitants de la rue de Nonneville qui y seront particulièrement sensibles.


Recevez, Monsieur Le Maire nos salutations distinguées
.


Alain Amédro                                       Mme Claude Tzaud

Conseiller Municipal                                  Porte-parole des Verts d'Aulnay
                                                                             10 rue de Nonneville

Échos dans le Parisien du 6 juillet 2000

Pétition contre les nuisances rue de Nonneville. Contre le passage de 7 000 véhicules par jour rue de Nonneville, le bruit, la pollution et l'insécurité pour les enfants dans cette voie, une pétition, soutenue par les Verts circule. Une réunion de quartier a été demandée au député-maire afin d'aborder ce sujet.

Le jeudi 19 novembre,  Alain Amédro se rendait en  Mairie pour accompagner, à leur demande, les riverains de la rue de Nonneville.
La délégation a rappelé l'urgence d'agir pour réduire le trafic et les nuisances.
La municipalité n'a fait aucune proposition, renvoyant à une prochaine réunion vers la mi-janvier.
Alain Amédro a rappelé l'urgence de mener des études pour envisager un sens unique sur une partie de la rue et partage l'impatience des habitants devant la lenteur des décisions.